Projets d'Education Santé et Citoyenneté

Projets d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

Intervention par un policier, des dangers d’internet et du vol de l’image pour toutes les classes de seconde et 3ème prépro du 28/09 au 15/10/15.

Intervention du CRIPS  (Centre Régional de Ressources, d’Information et de prévention Santé) pour toutes les classes de seconde et 3ème prépro sur le thème « paroles d’ados-contraception » du 16/11 au 19/11/15.

Journée de prévention du Sida le 01/12/15 en collaboration avec quatre élèves de 1ère ASSP2 et une étudiante infirmière : ateliers de prévention proposée aux élèves de 2nd et 3ème prépro venu en demi-groupe les découvrir.
Intervention par un policier  sur le thème des drogues et addictions du 01/02 au 10/03/16 pour les 3ème prépro, les 2GA, les secondes transport et logistique et les premières  transport et logistique.
Echange entre la PMI Ampère et les trois classes de première ASSP en demi-groupe du 14/01 au 31/03/16 : table ronde avec une conseillère conjugale pour parler de thèmes tels que contraception, relation fille garçon, viol, mariage forcé, mutilation sexuelle… mais aussi pour découvrir les différents professionnels qui travaillent à la PMI, leur rôle…