- Mesure de Confinement

Fermeture du Lycée : Compte tenu des mesures de confinement décidées par le Président de la République

En cas de besoin, vous pouvez contacter notre établissement du lundi au vendredi

de 14h00 à 17h00 au 06 01 70 48 56

PFMP (Stage)

Période de Formation en Milieu Professionnel

Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et de leur faire vivre en situation réelle de production la formation professionnelle reçue au lycée.

Les PFMP en Baccalauréat Professionnel impliquent un rapport particulier avec l'entreprise.

L'élève n'y applique pas seulement ce qu'il a appris au lycée, l'entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu'au contact de la réalité professionnelle.

Ces périodes sont obligatoires et de :

- 22 semaines pour le Baccalauréat Professionnel 3 ans,

- 16 semaines pour le Baccalauréat Professionnel 2 ans - Élèves en réorientation de Secondes Professionnelles ou Générales.

Elles sont évaluées à l'examen du BEP  et du Baccalauréat Professionnel.

Durant cette période, l'élève est placé sous la responsabilité d'un tuteur désigné par l'entreprise ou la structure d'accueil.