- Bonnes Vacances et Rentrée scolaire

3ème Prépapro  -   2ASSP1  -  2GA  -  2LT1

1ASSP1  -  1ASSP3  -  1LO

TASSP3  -  TLO  -  TGA1  -  TGA2

Rôle du Conseiller Principal d’Education : Le conseiller principal d'éducation exerce dans le second degré, en collège ou en lycée. Il est chargé du bon déroulement de la vie scolaire et contribue à placer les élèves dans les meilleures conditions d'apprentissage. Les conseillers principaux d'éducation participent aux activités éducatives du second degré sans enseigner. Les fonctions sont exercées sous la responsabilité du chef d'établissement. Elles se situent dans le cadre général de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles pour leur scolarité. Leurs responsabilités sont réparties principalement dans les trois domaines suivants :
  • le fonctionnement de l'établissement : organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l'établissement
  • la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe
  • l'animation éducative : création des conditions du dialogue dans l'action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l'établissement.
Rôle de l'assistant d'éducation : il encadre les élèves et assiste l'équipe pédagogique dans les établissements scolaires.

Plus communément appelé "pion" par les jeunes, l'assistant d'éducation a pour fonction d'assister l'équipe pédagogique principalement dans les tâches de surveillance, de sécurité et d'accueil.
C'est lui qui assure les heures de "perm' " lorsqu'un professeur est absent ou pour combler un trou dans l'emploi du temps. Le surveillant veille au bon déroulement des entrées et sorties dans l'établissement et s'assurer de la sécurité des élèves lors des récréations. Il peut aussi accompagner une classe lors d'une sortie scolaire.

Mais, ses fonctions ne se limitent pas à la surveillance. L'assistant d'éducation peut gérer des tâches administratives comme s'occuper des absences, délivrer les bulletins scolaires...

L'assistant d'éducation peut également encadrer des heures "d'aide à la progression".

Assistants d’Education

Mesdames BOUABID, EL-FATMI,  KAREK, OUADAH