Les sciences par le jeu

Ce projet a été réalisé dans le cadre de la co-intervention et a pour but de souligner l’importance des mathématiques et sciences-physiques dans la formation ASSP.

Le projet a été effectué en 4 étapes :

Réflexion : - Mettre en place 6 groupes de 4 à 5 élèves

- Chaque groupe doit mettre en place un projet pour développer des compétences chez les jeunes enfants à la maternelle

Réalisation : - Réaliser des fresques à l’aide des feutres , magazines, peinture et pinceaux

- Créer des personnages en 3D

Exploitation : - Intégrer les mathématiques ou  les sciences-physiques aux réalisations des élèves.

par exemple :

•  Projet Papillon : calcul de la surface d’un papillon, vitesse d’un papillon
  • projet Pâques : périmètre et surface d’un cercle
  • Projet « danse africaine » : vitesse moyenne des danseuses et conversions
  • Projet « Culture et gâteaux » : proportionnalité et conversions

Communication : - Organiser les stands et présenter le projet aux professeurs

Je tiens à remercier tous les élèves de la classe 2ASSP2 qui ont montré un grand intérêt à ce projet.  Toutes mes félicitations  pour les élèves.

Mme BADAOUI, Professeur de Mathématiques et Sciences-Physiques