Ce projet a été réalisé dans le cadre de la co-intervention et a pour but de souligner l’importance des mathématiques et sciences-physiques dans la formation ASSP.
Le projet a été effectué en 4 étapes :
Réflexion : - Mettre en place 6 groupes de 4 à 5 élèves
- Chaque groupe doit mettre en place un projet pour développer des compétences chez les jeunes enfants à la maternelle
Réalisation : - Réaliser des fresques à l’aide des feutres , magazines, peinture et pinceaux
- Créer des personnages en 3D
Exploitation : - Intégrer les mathématiques ou les sciences-physiques aux réalisations des élèves.
par exemple :
- Projet Papillon : calcul de la surface d’un papillon, vitesse d’un papillon
- projet Pâques : périmètre et surface d’un cercle
- Projet « danse africaine » : vitesse moyenne des danseuses et conversions
- Projet « Culture et gâteaux » : proportionnalité et conversions
Communication : - Organiser les stands et présenter le projet aux professeurs
Je tiens à remercier tous les élèves de la classe 2ASSP2 qui ont montré un grand intérêt à ce projet. Toutes mes félicitations pour les élèves.
Mme BADAOUI, Professeur de Mathématiques et Sciences-Physiques